Julie, ou comment sombrer dans la démence

Publié le par Aurélie


julie desespere !!
Vidéo envoyée par aurejulie

 

Explication de ce que vous venez de voir : Trinity College a une politique d'accueil des étudiants étrangers trés spéciale et trés protectrice. Le premier jour, ils vous mettent un programme en main, qui ressemble à celui de Sarkozy en période électorale. Exemple : 10h, meeting; 11h30, distribution de sacs cadeaux; 12h, repas. 13h30, 2e meeting. 17h, pot d'accueil (la fameuse "party" de la fin de la vidéo).

Pendant les meeting, on nous apprend à bien nous comporter en Irlande, à interpréter l'humour local (véridique) et on nous met une photo d'iceberg dans les mains pour illustrer, au cas où on comprendrait pas quand ils parlent, que nous ne connaissons que la partie visible de l'Irlande, qu'il va falloir s'intégrer, faire des efforts.. Trés pédagogique tout ça. Trés psychologique. D'ailleurs, Julie vous montre un dessin qu'on nous a distribué, et qui, comble du mort du rire, représente selon nos trés doctes professeurs, l'évolution de notre état d'esprit cette année! 

 Bien sûr, c'est en anglais. Une fois que le super chef de la fac nous a souhaité un tonitruant "Good luck" et promis "the best year of your all life", on est libre d'aller noyer son incompréhension chronique dans du chardonnay pas bon, offert par la fac, parce que comme le dit le président de l'université, boire, ça fait partie de notre intégration parmi les autochtones.

Maintenant, vous comprenez Julie, abonnée des sirops de citron. 

Heureusement, ça n'a pas duré :


rigolade a trinity
Vidéo envoyée par aurejulie
Ps: j'aime faire des documentaires animaliers!! :p

Publié dans dubl-in-live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
petite precision quant au sirop de citron ( le tres local "lemon with water" ): d'habitude je prefere la grenadine...mais la impossible, ils ne connaissent pas ( peuple barbare va!)<br /> sinon c'est tres interressant d'un point de vu economiquele jus de citron , les prix varrient entre 1€ et 1€ 50...quand je n'arrive pas a les avoir gratuit en profitant du desarois du barman et en les gratifiant d'un joli sourir....!
Répondre
J
vous savez quoi? je suis devenue véritablement cyclotimique depuis que je suis arrivée!<br /> mdr<br />  
Répondre