10 bonnes raisons d'aimer Dublin

Publié le par Julie & Aurélie

1/  Pour rentrer chez soi en passant par Henri Street, entre 5 et 6h : le soleil se couche au bout de cette trés longue rue pleine de gens, nous donnant l'impression de marcher dans un tunnel lumineux... difficile à expliquer, mais trop fort!

2/  Les grenadines gratuites dans les pubs, vont quand même pas nous faire payer de la flotte sucrée au pays de la guiness !!

3/  Les "molly malone" qui nous vendent du raisin sans pépin au marché de Moore Street

4/  Les barres cadbury en vente partout

5/  St Stephens Green... son kiosque à musique, ses canards, ses pelouses...

6/  L'embarras du choix du pub de ce soir..de demain..des jours suivants...

7/  La gentilllesse des Dubliners.. quelles que soient les circonstances, aucun peuple n'a à ce point l'esprit accueillant, difficile de ne pas être séduit par leur convivialité..

8/ Ses rouquins, même bruns. Incomparablement gentlemen, messieurs prenez en de la graine !!

9/ Pour voir les filles sortir par tous les temps en mine jupe rose, avec des collants verts, une veste jaune, des chaussures bleues, une echarpe violette à pois et absolument aucune gêne !!

10/ Pour leur culture "queuiste" : trop drôle à voir pour nous autres français indisciplinés, ils font la queue pour tout ; pour monter dans le bus, ils se mettent deux par deux, limite en se tenant la main, pareil pour les distributeurs d'argent, pour la poste, pour acheter des fruits au marché. Jamais vu ça. Au suivant !!!

 

Publié dans dubl-in-live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
1/ Henri Street... normal que ce soit magnifique!!!2/ J'adore ce pays! :oD3/ Sympa ce pays4/ Je confirme: j'adoooooooore ce pays!!!!!! :op5/ Bah, on doit bien avoir l'équivalent à Montpel...6/ un peu comme 5/7/ beaucoup de gens me disent que je dois être irlandais dans l'âme... je comprends mieux maintenant!8/ exactement comme 7/9/ moi j'aime beaucoup les sapins de Noël, ya souvent de jolis cadeaux pas loin du pied ^^10/ (sans commentaire, je sais qu'il y a des enfants qui fréquentent ce blog)Moralité : faut qu'je vienne, faut qu'je vienne...
Répondre