Le Connemara...

Publié le par Aurélie

Nous avons commencé notre exploration de l'Irlande... par la région la plus célèbre, le Connemara. On avait envie de s'aérer, de voir autre chose que le centre ville de Dublin..

Nous sommes donc partis, Julie, Maxime ( un français qui fait droit avec moi) et moi, de bon matin samedi dernier, pour Clifden. Pour les nuls de la géographie, comme moi, le Connemara est à l'exact opposé de Dublin, autrement dit nous avons du traverser le pays en bus, d'est en ouest. Soit, un trajet de 7h du matin à 13h. Quand même ! Mais on est voyageur où on ne l'est pas... :)

                                              

 

Arrivés à Clifden, on a enfin pu respirer.. C'est un village avec une rue principale seulement, coincé entre deux montagnes et trois lacs, surpeuplé l'été car c'est au Connemara ce qu'Honfleur est à la Normandie, vide de touristes hors saison.. Là, à part quelques français errant de ci de là, on était en compagnie des seuls autochtones... Auberge de jeunesse sympa, avec un hôte ( dédicace à Sean !) adorable qui nous a fait des plans des sentiers a prendre pour nos randos, soleil.. on a été gatés.

 

Et maintenant... Comment décrire le Connemara ? Tous les clichés de carte postale étaient présents : les lacs, les rivières, les monts, les kilomètres de landes desertiques suivies de coteaux d'herbe grasse, verte ou rouge, les moutons errant librement sur les routes, gênant la circulation... les chevaux, la mer, les nuages noirs, la lumière qui change en quelques secondes..

Comme on ne s'est pas privés de faire des photos, on les a regroupées dans un album photos, car les mettre sur l'article l'aurait saturé. Pour les voir, cliquez ici.

Que dire de plus ? C'est une région magnifique, des gens adorables, un bon moyen de décompresser (c'est pas qu'on soit stressés mais bon...)

 

 


Connemara 024
Vidéo envoyée par aurejulie
A savoir que cette région que tout le monde célèbre aujourd'hui a été une terre d'éxil pour les irlandais, repoussés par Cromwell dans cette partie de l'Irlande quasi incultivable, aride, et qu'elle a payé le plus lourd tribut en vie humaines durant la Grande famine qui a durement frappé l'Irlande au 19e siècle. Les petits murs de pierres qu'on trouve partout , si charmants, sont en fait le produit de la misère Irlandaise (et de la cruauté anglaise, ouhhh les méchants rosbifs!) : alors que le pays mourait de faim, les anglais continuaient à exporter les quelques productions agricoles toujours en activité, et servaient des soupes populaires aux irlandais qui acceptaient de construire ces murets..

 

On a rencontré des chevaux, des ânes, des moutons, des vaches, et un drôle de spécimen qu'on trouve sur le bord d ela route, comme les moutons, et qui fait le mort quand on s'approche, c'est son camouflage à lui...

                                                   

 

Sinon, à un moment où on étaient perdus au fin fond des sentiers connemaresques, on a entendu un bruit d'eau, et persuadés qu'on allait trouver un torrents formidable, on a décidé de monter une expedition.. ne rigolez pas, soyez gentils !!

 

 


Connemara 083
Vidéo envoyée par aurejulie

Publié dans dubl-in-live

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
vous avez l'air d'avoir eu un temps plus serein que celui qu'on a trouvé lors de notre découvert du Connemara !Bye bye !
Répondre
M
waouwaou, je viens de faire un tour sur votre blog est je suis impressionne! il est vraiement sympa! j'ai beaucoup rit en le lisant. bon a la prochaine autour d'une "pizza night".
Répondre
D
Bonjour Julie, je viens de visiter votre blog. Tu sembles bien t'intégrer à la vie irlandaise;-) Pas le temps de t'ennuyer sans doute. Beaucoup de choses à découvrir. Tu as raison d'en profiter pour visiter les plus belles régins d'Irlande. Bien à toi et bon vent pour la suite. Bises de France.
Répondre
F
très sympa votre ballade irlandaise. i wish I wer here!
Répondre
A
ben quoi, on leur a apporte la civilisation : l'Ipod,  l'appareil numerique et la french touch  !!
Répondre